Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays du Beurre salé
Archives
27 octobre 2005

L'automne, la période des champignons

Quand je ne connais pas trop un aliment, j'ai une petite tendance à la méfiance, surtout lorsqu'il s'agit de CHAMPIGNONS.

Je ne sais pas pourquoi, lorsque j'ai vu Bernard et ma soeur Yvette manger quelques bouts de champignons, j'ai eu comme "un mal au ventre" (c'est sûrement psychologique), faut dire qu'après quelques instants j'ai quand même goûter, histoire de ne pas me degonfler !! Je ne suis pas très fan des champignons crus.

Le champignons vient de l'île "Tristan", près de Douarnenez, le gardien de l'île en mange depuis plusieurs années, ils sont excellents à l'entendre.

champignon_coulemelle__1_1

La photo est le souvenir qu'il s'agissait tout de même d'un beau spécimen, non ?

(l'oeuf est là pour l'échelle, le poids : 324 gr)

champignon_coulemelle__2_1

Vu sous un autre angle.

Le joli champignon portant comme nom : Coulemelle

était accompagné de deux "petits frères", l'un 104 gr et l'autre 64 gr.

Il s'agit tout de même d'un blog où je parle et partage ma cuisine, nous (Bernard et moi, Chantal) les avons vraiment appréciés en omelette le lendemain accompagnés d'une salade verte ailée.

Comme l'Automne est une saison de saveurs ........

Publicité
Commentaires
Au Pays du Beurre salé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité