Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays du Beurre salé
Archives
1 novembre 2005

Chocolat, Chocolat quand tu nous tiens........

Chocolat, Chocolat quand tu nous tiens........

J'ai eu envie de chocolat aujourd'hui, j'ai lancé une p'tite recherche via internet sur mon site préféré Marmiton.com pour savoir que faire.

Je suis tombé sur une recette toute basique et simple, le gâteau au yaourt et au chocolat. Je m'y suis lancée, la préparation a pris 5 minutes, le temps de fondre le chocolat au bain marie et j'ai compté 30 minutes de cuisson au four th 6.

g_teau_yaourt_chocolat

Le résultat me parait sympa

Je sais, il manque l'essentiel ....... la recette !!

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt nature sucré

  • 2 pot de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1,5 de sucre en poudre

  • 3/4 pot d'huile

  • 3 oeufs entiers

  • 2 cuil à soupe de lait

  • 1 tablette de chocolat noir (200 g)

Préparation :

Dans un saladier mettre le yaourt, laver le pot qui servira pour la suite de mesure.

Ajouter dans le saladier, la farine et la levure mélangées, puis le sucre, les oeufs entiers pour finir l'huile, bien mélanger au fouet.

Dans un bain marie faire fondre le chocolat avec 2 cuil à soupe de lait, mélanger et ajouter-le à la pâte à gâteau bien remuer pour éviter au maximum les grumeaux.

Glisser la préparation dans un moule à manquer rond et cuire 30 minutes au four th 6, démouler tiède.

Pour une jolie présentation parsemer du sucre glace sur le gâteau et servir avec une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
Au Pays du Beurre salé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité