Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays du Beurre salé
Archives
14 novembre 2005

La Tajine aux abricots secs

Ingrédients :

  • 1 kg de viande

  • 2 oignons

  • 2 gousses d'ail

  • 200 g d'abricots secs

  • 150 g de raisins secs

  • 3 cuil à soupe de pignon de pin

  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive

  • 3 cuil à soupe de miel

  • 45 cl de bouillon de légumes

  • 1/2 cuil à café de cannelle

  • 1 cuil à café de gingembre

  • 2 doses de safran

  • sel et poivre

Préparation :

Faire tremper les fruits secs dans le thé chaud durant 10 minutes.

Chauffer l'huile puis faire revenir les oignons et l'ail dans un wok ou une sauteuse, ajouter ensuite la viande (soit du poulet en cubes ou au mieux de l'agneau, de l'épaule désossée et coupée en gros dès, c'est délicieux). Attendre que la viande dore un peu....

Ajouter les épices (cannelle, gingembre, safran, sel et poivre) puis le miel, bien mélanger.

Égoutter les fruits secs, (couper les abricots en deux) les ajouter à la préparation ainsi que le bouillon de légumes.

Cuire pendant une heure au wok ou au mieux dans un plat à tajine (à couvert) au four th 6.

J'ai testé la cuisson dans une cocotte en fonte (avec le couvercle) au four, le résultat est délicieux, j'ai, tout de même, surveillé la cuisson pour éviter que le bouillon de légumes ne s'évapore pas trop vite.

J'ai servi cette tajine avec de la semoule de couscous, je n'ai eu que des compliments ce soir-là.

Publicité
Commentaires
Au Pays du Beurre salé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité